Graine d'Eau

Graine d'Eau

La PhytoPedoEpuration

L’association Graine d’Eau a bénéficié de la formation de Nathalie et Jean-Michel Ribeyrolles en pédoépuration (désignée aussi sous le nom de géoépuration) délivrée par Laura Allen de Californie, en juin 2012 (dans la Drôme chez TDM).

 

Vitrine et contact régional de l'association Eau Vivante, ils sont aussi rompus depuis plus 2009 au système de phytoépuration des eaux grises par bassins-filtres à plantes aquatiques (conçu par Anne Rivière).

 

Au cours de la formation de pédoépuration , quelques données importantes ont retenu l’attention comme: un américain consomme en moyenne par jour 590 litres d'eau (maison + jardin) contre 150 litres pour un français (données 2012). Laura Allen a proposé uniquement une pédoépuration sur les eaux de machine à laver (100 à 200 litres par cycle contre 30 à 40 litres en France).

 

Pour une utilisation sur toutes les eaux grises de la maison, est donc apparue l'idée, et tout naturellement, d'associer les deux systèmes.

Et tout aussi naturellement, à ce nouveau concept expérimental nous donnons le nom de: PhytoPédoEpuration.

 

Deux systèmes, pour commencer, seront expérimentés en France et, un a vu le jour au Chili en février 2013 (Graine Relais partenaire au Chili).



17/09/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres